articles

Les différences de répartition

La répartition de l’eau potable n’est pas équitable dans tous les endroits du monde, la répartition de l’eau potable n’est pas équitable dans tous les endroits du monde, une différence maquée entre les pays développés et les pays en développement.

Dans les pays développés qui ont des normes de qualité strictes pour garantir la sécurité de l’eau potable, 95% de la population a accès à l’eau potable, tandis que l’autre partie moins de 60% de la population avec un accès limité, en particulier dans les zones rurales, avec des problèmes de qualité de l’eau potable et cela entraine des problèmes de santé.

La nature impact aussi sur cette répartition, comme la variabilité climatique, les inondations, la sécheresse, la température et la précipitation sont tous responsable.

En parlant de la nature, la géographie aussi fait la différence comme les régions arides avec une faible disposition, les montagnes, les régions avec des ressources en eau comme les rivières et les lacs, et même la disposition des canalisation et les réservoirs aide beaucoup pour avoir plus de l’eau potable et tout ça fait la différence de répartition

Sans oublier les activités industrielles, agricoles et domestiques peuvent entraîner la pollution de l’eau, rendant ainsi certaines sources d’eau potable inutilisables. et cela fait toute une différence .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *