présentation

Ducourneau Corentin

Je me présente, Corentin Ducourneau, 32 ans, en reprise d’étude au sein du collège de Science et Technologie de Bordeaux. Tourné vers les mathématiques et l’ingénierie, je souhaite pouvoir contribuer aux avancés technologiques qui nous permettront d’habiter la Terre de manière plus durable, en tâchant de ne pas oublier les paroles de notre Rabelais national : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Ce retour tardif au monde universitaire amène son lot de difficultés, tel la reprise d’un rythme de vie étudiante, demandant sérieux, rigueur et ténacité, ainsi que les décalages pouvant survenir quand une génération nous sépare de la majorité des étudiants. Mais ces défis sont également de superbes opportunités de rester connecté à la jeunesse et aux évolutions technologiques, qui tentent parfois de nous semer.