Charte éditoriale

Charte éditoriale

Cette charte éditoriale établit les lignes directrices  pour le contenu de notre blog.

Notre blog vise à démystifier et à explorer le domaine de l’astrobiologie, un domaine habituellement méconnu du public mais pour le moins tout aussi fascinant. Par ce biais, nous cherchons à informer les étudiants sur cette discipline, mais aussi plus généralement susciter un intérêt sur les questions autour de l’espace.

Groupe :

  • Théo TARADE – Mention Informatique
  • Fama  SEYE – Mention Informatique 
  • Lionel DOFONHAKOU – Mention Informatique 
  • Chloé RIGAUD – Mention Biologie
  • Iarina NISTOR-MINEA – Mention Biologie

Public visé : nous nous adressons principalement aux étudiants de l’université de Bordeaux, mais pas seulement. En effet, notre contenu a été écrit de manière à le rendre accessible et compréhensible pour un public non spécialiste de nature curieux et intéressé, tout en étant stimulant pour ceux déjà familiarisés avec les sciences.

Ton et style : nous adoptons un ton accessible, mais également rigoureux. De fait, notre style se veut informatif sans pour autant sacrifier la précision scientifique. Nous encourageons la créativité tout en veillant à maintenir une approche sérieuse envers le sujet.

Thèmes abordés : notre blog explore les principaux sujets liés à l’astrobiologie comme la recherche d’autres formes de vie dans l’Univers, l’origine de la vie et les conditions nécessaires à son apparition sur une planète, mais aussi les approches plus sociologiques et populaires.

Qualité du contenu : nous nous engageons à proposer des articles de qualité, basés sur des informations précises, vérifiées et sourcées.

Interaction et participation : nous encourageons la participation de nos lecteurs à travers les commentaires. Nous accueillons les questions, réponses et suggestions, favorisant ainsi un dialogue constructif et enrichissant autour de l’astrobiologie.

Ensemble, inspirons la curiosité sur l’astrobiologie et explorons les mystères fascinants de cette discipline !