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Nous sommes le groupe J12.4, notre équipe est composée de 4 membres: Joyce, Charles, Lysandre et Matthieu. Nous nous sommes réunis autour d’un thème que nous apprécions: la Formule 1. Grâce à notre passion pour le sport automobile et les sciences, nous aborderons au cours de cet exposé différents aspects de la catégorie reine du sport mécanique.  

Pour traiter entièrement ce sujet nous allons le faire en 4 parties allant de plus en plus au coeur de la voiture en commençant par l’aérodynamique complexe de la Formule 1, suivi d’un élément qui joue un rôle important dans les performances globales de la voiture : la pneumatique, ensuite nous aurons le volant qui permet aux pilotes d’être maître de ces bijoux technologiques et pour finir le moteur et tout son mécanisme.

Présentée comme étant la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1 voit le jour le 13 mai 1950 lors du premier Grand Prix de Silverstone en Grande-Bretagne. Nous voyons alors apparaître les premières monoplaces de la catégorie. Spectaculairement performantes pour l’époque, ces véhicules se révèlent être de véritables bijoux de technologie. Aérodynamisme, moteur, gestion des pneus, tout est fait pour avoir la meilleure voiture possible. Aller toujours plus vite toujours plus rapidement voilà l’état d’esprit des écuries en Formule 1. Leurs performances spectaculaires font la renommée de la Formule 1. Mais de quoi se compose une monoplace ? Sur quoi jouent les ingénieurs pour améliorer toujours plus les capacités de leur voiture ?

Notre charte éditoriale  

En tant qu’étudiants, nous vous présentons un sujet axé sur la formule 1, car contrairement à certaines idées reçues, la formule 1 est un sport automobile qui nécessite des performances technologiques hors du commun, et donc développe énormément de ces technologies. Au travers de ce blog, nous montrerons tous les avantages que possède la F1 ce qui fait d’elle la catégorie reine du sport automobile.

En terme de langage utilise, nous utiliserons le langage courant, mais tout en restant polis et compréhensible. Cela nous permet de garder une certaine « proximité » avec le lecteur malgré le fait que ce soit sur internet.

Visuellement, il y aura des couleurs, différentes formes pour accueillir le texte, des illustrations, tout cela sans trop surcharger le blog afin que cela reste clair et compréhensible.


« L’aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs » Enzo Ferrari

Découvrez le fonctionnement complexe du volant d’une Formule 1.

Enzo Ferrari avait tort.

Faites chauffer la gomme !