MTU & MOI
- Mathilde :

J’ai représenté sur cette échelle mon niveau MTU avant et après ce semestre
- Je m’appelle Mathilde Gourmelon et je suis étudiante en première année de Licence Sciences de la vie. Je souhaiterai évoluer dans un Master tourné vers la biologie marine, l’écologie et l’environnement. Quand j’étais jeune, à chaque vacances j’allais chez mes grands-parents sur le bassin d’Arcachon et je trouvais cet endroit magique. Habitant sur dans la région parisienne à ce moment-là, voir la mer était une chance incroyable. Puis, nous avons déménagé dans ce petit coin de paradis et même si j’y habite depuis maintenant 9 ans, je trouve toujours cet endroit extraordinaire. J’ai donc voulu en apprendre plus sur le monde sous-marin qui n’a jamais cessé de me fasciner.
- Avec mon groupe, on voulait trouver un sujet où tout le monde pourrait se retrouver, aussi bien les personnes en géologie, qu’en chimie, en biologie ou en LAS. J’ai donc fait la partie sur l’apparition de la vie dans l’eau, ce qui m’a permis de mettre à profit mes connaissances en biologie.
Elikia :

- Je m’appelle Elikia et je suis passionné par le sport de manière générale. Je suis très intéressé par la manière dont fonctionnent les choses qui nous entourent ainsi qu’à la science qui peut apporter des réponses aux questions que l’on se pose.
Loubna :

- Je m’appelle Loubna. Comme bons nombres de personnes, la précision et l’exactitude du monde qui m’entoure m’a longtemps fascinée. De ce fait, j’ai cherché à mieux comprendre la matière, ce qui la constitue. Depuis mon enfance, l’espace a toujours suscité ma curiosité de part ses secrets. C’est un ainsi que j’ai décidé de poursuivre des études de Chimie, accès santé (LAS). Dans notre blog, j’ai pu retrouver des sujets qui me correspondent à savoir la chimie relié et l’astronomie.
Lou :

- J’ai représenté sur cette échelle mon niveau MTU avant et après ce semestre
- Je m’appelle Lou Tocqueville et je suis étudiante en première année de Licence en Sciences de la Vie. Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, mais j’aimerais poursuivre mes études jusqu’au Master et peut-être obtenir un doctorat dans le domaine de l’environnement et de l’écologie. Je me sens concernée par le réchauffement climatique, et j’aimerais contribuer à trouver des solutions pour le long terme. C’est au lycée que je me suis rendue compte que c’étaient les sciences qui me correspondaient, et que je souhaitais réaliser mes études dans ce domaine. Mon intérêt pour la sauvegarde de notre environnement et plus généralement de notre planète découle d’une certaine passion pour les paysages variés de notre planète que j’ai pu voir grâce à des voyages.
- L’eau est également une de mes préoccupations puisque c’est une ressource limitée de nos jours et qui le sera bien plus à l’avenir. Une de mes passions depuis que je suis enfant est la natation, l’eau a toujours été un sujet qui m’intéressait, alors traiter des différents aspects de l’eau dans notre univers puis sur terre était une évidence.
Stella :

- Je m’appelle Stella, et je suis étudiante en première année en LAS chimie, passionné par la vie et plus précisément par le fonctionnement du corps en général, je me suis intéressée au lien de ce fonctionnement avec l’eau. Élément essentiel à la vie, j’ai apprécié travailler sur ce sujet avec mes camarades, afin de comprendre l’histoire de ce dernier.
Antony :

- Je m appelle Antony je suis actuellement étudiant en licence 1 de physique , étant passionner par les choses qui m entourent et plus particulièrement les interaction entre solides et/ou fluides, je souhaite poursuivre cela avec un master en mécanique des fluides ou une école d’ingénieur aéronautiques dans l’ espoir de pouvoir exercer dans l’aviation ou encore l’automobile dans la branche sport mécanique
- le sujet de l’eau m’a paru comme étant un moyen d’acquérir de nouvelle connaissance sur un domaine pour lequel je ne prêtais d’ attention jusqu’à présent et grâce a ce blog j ai pu acquérir les connaissance que j avais prédit acquérir et ainsi avoir pu élargir ma compréhension du monde